Quelles garanties pour une assurance prêt immobilier ?

Quelles garanties pour une assurance prêt immobilier ?

Avant de contracter un prêt immobilier, il est important de prendre en compte les différentes garanties pour une prise en charge optimale de vos remboursements selon les éventualités.

1-La garantie décès :

Avant d’accorder un crédit immobilier, la banque exige toujours cette assurance qui permet de rembourser le prêt en cas de décès de l’emprunteur. Cette garantie offre la possibilité aux héritiers de récupérer ensuite le bien sans crédit.

2-La garantie PTIA (Perte Totale et Irréversible d’Autonomie) : cette garantie est impliquée dans le remboursement du crédit immobilier lorsque l’assuré n’est plus en mesure d’accomplir les tâches quotidiennes comme manger, se laver ou se vêtir sans l’aide d’une tierce personne.

Quelles garanties pour une assurance prêt immobilier ?

3- Les garanties IPP (Invalidité Permanente Partielle), IPT (Invalidité Permanente Totale) et ITT (Incapacité temporaire de travail) : ces garanties entrent en jeu en cas d’invalidité permanente, partielle ou temporaire de l’assuré suite à un accident. L’ITT permet une prise en charge du remboursement du crédit immobilier pendant une durée limitée c’est-à-dire jusqu’à ce que l’assuré puisse reprendre le travail.

4-La garantie perte d’emploi, ou garantie chômage, de votre assurance de prêt immobilier : cette garantie prend en charge le remboursement des mensualités en cas de chômage.

5- La garantie maladies non-objectivables (MNO) de votre assurance de prêt immobilier : une garantie complémentaire en cas de maladies psychiques ou dorsales (mal de dos, dépression…)