Tout savoir sur le service de e-carte bleue de BNP Paribas !

Tout savoir sur le service de e-carte bleue de BNP Paribas !

De nos jours, le shopping en ligne est devenu pratique courante chez de nombreux consommateurs, et afin de réaliser à bien leurs transactions virtuelles, la plupart ont recours au payement par e-carte bleue. En effet, celle-ci permet à l’individu d’acheter tout type d’objets dont : des vêtements, de l’électroménager, des outils de bricolage, etc. Et ce, dans différents sites de shopping en ligne, et de sécuriser ses achats en utilisant son code de carte bleue virtuelle.

La banque BNP Paribas

La banque BNP Paribas est une banque pour particuliers, domiciliée en France, elle est classée première en termes de rentabilité au niveau national, et 10e dans le monde. Elle compte dans ses rangs un grand nombre d’employés, avec un portefeuille Clients important. Elle exerce dans le secteur bancaire et le secteur de l’assurance. Elle est représentée par plusieurs marques dans BNL, BGL, et BNP Paribas.

Les services et produits qu’elle propose sont nombreux et gérés activement, dans le respect des prescriptions réglementaires et législatives. On cite parmi ses offres et services ce qui suit :

  • Service bancaire traditionnel ;
  • Aides financières ;
  • Services d’assurance bancaire ;
  • Valorisation de l’épargne ;
  • Services et informations sur l’application digitale ;
  • Services e-Carte bleue.

Concernant les services bancaires traditionnels, il s’agit de la procédure bancaire habituelle, soit ouverture de compte, monétisation (carte bancaire), retrait traditionnel au niveau du guichet automatique, paiement en ligne avec une carte CIB, une écoute et réactivité permanente au sein de différentes agences réparties sur tout le territoire.

Quant aux aides financières proposées par la banque, celle-ci propose des solutions pour ses clients, en répondant aux demandes de crédits pour un projet immobilier, etc.

De plus, elle propose des contrats d’assurance tous risques pour logement, afin que l’assuré bénéficie d’un remboursement intégral en cas d’éventuels dégâts matériels.

Pour finir, elle reste en permanence en contact avec sa clientèle, en cas d’éventuelles demandes d’informations ou de services, via ses différentes agences, sa page internet, ses centres d’appel et son application mobile.

Qu’est-ce que le service e-carte bleu ?

Le service e-carte bleue a été conçu afin de permettre aux clients d’effectuer des achats en ligne sécurisés sur Internet ou sur téléphone, sans communiquer les codes et numéros de sa carte bancaire.

De plus, le service e-carte bleue assure à ses clients une sécurité optimale d’utilisation, avec une garantie de préservation et protection de données et biens en cas d’éventuels vols ou piratage.

Par ailleurs, en cas d’éventuels usages frauduleux, la banque assure une prise en charge et une traçabilité immédiate des transactions interdites, afin de remédier le plus vite possible au problème en limitant au maximum l’exploitation des données personnelles du client.

La e-carte bleue est utilisée pour réaliser des achats en ligne sur divers sites internet ou applications mobiles, avec un plafond de paiement limité à une somme précise, indiqué par le client. De plus, le client ne peut pas retirer de l’argent en utilisant sa carte, à moins qu’il débloque ce service au niveau de son agence.

Pour effectuer ces transactions en ligne, il suffit d’insérer le code confidentiel de la carte virtuelle, comme pour l’utilisation d’une carte bancaire classique, étant donné qu’il ne lui a pas été attribué d’autres coordonnées bancaires dont : un identifiant ou un mot de passe. Elle dispose d’une valabilité de 3 ans, renouvelable.

Les avantages du service de e-carte bleue

Il fait savoir que l’usage d’une e-carte bleue présente un grand nombre d’avantages, parmi lesquels on distingue une notification constante de tout achat réalisé en ligne, avec une indication quant à la somme dépensée lors de cette transaction, ce qui permet au client d’être continuellement informé sur ses achats et de remarquer un éventuel détournement de l’utilisation de sa carte et de confirmer un hacking de son code confidentiel. De plus, l’utilisateur peut vérifier volontairement tous les achats qu’il a effectués en ligne dernièrement en consultant un écran spécifique destiné aux informations et transactions relatives à l’utilisation de la e-carte bleue. Le client peut déposer aisément une plainte en cas d’usage frauduleux et de piratage du code confidentiel de sa e-carte, et la procédure consiste à remplir et signer un formulaire disponible sur le site de la banque après son impression, et le transmettre aux centres de contrôle des fraudes, et tout cela, dans les 24 heures qui suivent la constatation du délit, afin que le client puisse bénéficier d’un dédommagement intégral des pertes conséquentes de ce vol après traitement de la plainte.

Pour finir, la banque BNP Paribas offre à ses clients lors de la souscription au service de la e-carte bleue un avantage protectionnel, qui consiste en l’installation gratuite d’un programme de sécurité informatique dénommé Kaspersky Internet Security.

Procédure d’obtention et modalités d’utilisation du service e-carte bleue

Afin de bénéficier du service e-carte bleue, il suffit d’ouvrir un compte bancaire en ligne en cliquant sur la case « obtenir ma e-carte bleue » et de remplir le formulaire d’inscription contenant les informations client, ou bien d’en effectuer directement la demande au sein de son agence, afin de bénéficier de la e-carte bleue. Il est possible aux clients de se rétracter dans les 14 jours qui suivent l’acquisition de la carte BNP Net.

Les dépenses relatives à l’utilisation du service e-carte bleue s’élèvent à 52 euros par an, avec une réduction de tarifs lors du renouvellement de la demande et pour les sujets âgés entre 16 et 24 ans.

De plus, elle inclut des services d’assurance qui couvrent les éventuels désagréments survenant lors de transactions dépassant les 15 euros, soit en cas de perte ou de non-réception du colis, durant les 30 jours voire 90 jours qui suivent l’achat. Et ce service rembourse au client le montant qu’il a dépensé, et lui permet d’effectuer un autre achat similaire en couvrant 30 % des frais supplémentaires de différence par rapport à l’ancien prix.

De plus, en cas d’erreur d’envoi ou d’invalidité du produit acheté et reçu, l’assurance dédommage le client et couvre les dépenses effectuées lors du renvoi du colis ainsi que la somme déboursée par l’assuré. Le tarif relatif aux services d’assurance est de 1 250 euros par sinistre avec une limite annuelle de 2 500 euros.

E-carte bleue, un service qui en vaut la peine ?

Le service de e-carte bleue témoigne de la modernité et de l’initiation à la digitalisation des banques. L’usage de la carte bancaire virtuelle présente beaucoup d’avantages comparativement à la carte bancaire classique, avec une certaine facilité d’utilisation. De plus, elle permet, en plus de son côté pratique, de sécuriser les dépenses en ligne sur Internet ou sur le téléphone du client, en résolvant dans les plus brefs délais la survenue d’accidents tels qu’un vol ou un usage frauduleux de la carte, et en remboursant totalement le client dans les 48 heures qui suivent le dépôt de sa plainte.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *